Mise en page du blog

Comme vous, je suis pour les circuits courts.

Yann Savidan • 11 mai 2022

Comme vous, je suis pour les circuits courts.

Afin que vous compreniez mon mode de fonctionnement en ce qui concerne la diffusion de mes livres, il me semble important de répondre à une question déjà posée.

Pourquoi je ne trouve pas tes romans en librairie ?

J’ai déjà testé l’expérience « le petit libraire du haut de la rue d'en bas ».  

Comme vous ne l’ignorez pas, je suis un auteur débutant [âgé, mais débutant, devrais-je préciser] et dans ce cas de figure, à moins d’être ce qui n’est pas mon cas le lauréat d’un prix littéraire d’envergure, je ne peux logiquement pas prétendre à être en devanture aux côtés des illustres plumes publiées par de belles et prestigieuses maisons de l'édition.

Même avec sa meilleure volonté, le ou la charmante libraire, ne va pas prendre le risque de me poser parmi les mêmes célébrités dans les têtes de gondoles de son rayonnage. 

Alors, il ou elle, très gentil au demeurant, va ranger délicatement mes bouquins entre les Guides Michelin et les recettes de soupe de poisson (je n’exagère pas), et lorsque vous lui demanderez le dernier roman de YS, il vous répondra avec la même élégance « il est peut-être…, derrière le pilier au fond à droite ». Si vous êtes vraiment persévérant, vous le trouverez hypothétiquement… (mon dernier roman), sinon…


Voilà pourquoi, je donne la préférence au circuit court, à savoir : chez Bookelis, ils me connaissent, j’y ai même un espace, rien que pour moi. Tous mes ouvrages y sont répertoriés. C’est simple, vous mettez ce que vous voulez dans votre panier et, le ou les livres vous sont livrés dans votre boîte à lettres. Comme cette société est basée en Loire-Atlantique, l’empreinte carbone que vous chérissez tant - à raison -  n'est pas si mal que cela...

Vous voulez encore plus simple ?

J’ai aussi ça en magasin : si vous êtes dans ma zone géographique, l’on peut de rencontrer autour d’un café, on papote et c’est super sympa. Mieux encore, dans certains cas à moins que vous habitiez Maubeuge où Chaufour-lès-Bonnières , je peux vous livrer à domicile. 


De l'auteur au lecteur...


Il n’est pas beau mon circuit court ?


par Yann Savidan 23 octobre 2024
Photographie de Gérard Rouxel
par Yann Savidan 7 mai 2023
Portait du photographe Gérard Rouxel.
par Yann Savidan 1 mai 2023
par Yann Savidan 23 avril 2023
ChatGPT
par Yann Savidan 18 avril 2023
Questionnements autour de l'arrivée dans notre quotidien de ChatGPT.
par Yann Savidan 18 mars 2023
par Yann Savidan 5 janvier 2023
par Yann Savidan 29 avril 2022
1966 - roman de Yann Savidan
par Yann Savidan 15 avril 2022
Présentation de 1966 le quatrième roman de Yann Savidan.
Show More
Share by: