J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la sortie de mon troisième roman “TES YEUX D’UN BLEU JAGUAR” agrémenté de ce sous-titre “L’AUTRE VIOLENCE CONJUGALE”.
Cette histoire loin d’être banale est malheureusement d’actualité. Avec la parole qui se libère, les femmes sont de plus en plus écoutées et protégées et c’est tant mieux, mais il reste tant et tant à faire pour que cessent les comportements barbares de certains hommes.
Mais il y a une autre violence conjugale dont on parle trop peu et c’est le fil conducteur de ce roman :
"Avant Lucie, j'étais un trentenaire heureux… Mais après le café pris au cinéma, mon quotidien se métamorphosa. Certes pas tout de suite. Elle me parla d'elle, surtout d'elle d'ailleurs et se préoccupa peu de qui j'étais. Après réflexion, je pense qu'elle s'en moquait. Il lui fallait une proie, il lui fallait exercer une emprise. Moi ou un autre, ce n'était pas important. Comme quoi être là au mauvais moment et au mauvais endroit voulait dire quelque chose. Je le compris plus tard, bien plus tard”.
Effectivement, Julien l'apprendra à ses dépens. Après quelque temps passés avec Lucie, il va être confronté aux premiers actes de maltraitance de la part de sa compagne. Ce sera d'abord une gifle, puis l'escalade de la violence va aller crescendo. Au début victime solitaire, il ne va en parler à personne. Un jour son meilleur ami va identifier ce mal qui ronge le couple. Julien va faire preuve de psychologie pour comprendre et aider Lucie à modifier son comportement et à ne pas mettre en péril la famille, surtout depuis que Hugo est né. Malheureusement, les choses ne vont pas s'arranger... Et dire qu'aujourd'hui tout cela s'est mis en action, parce que tout simplement, Lucie a des yeux d'un bleu, oui mais d'un bleu jaguar et c'est là que se situe toute l'intrigue de ce roman bouleversant.
Pour vous procurer cet ouvrage, soit au format papier (12 euros), ou la version numérique (5,99 euros) chez BOOKELIS, (de Sainte-Luce-sur-Loire en Loire Atlantique). Vous pouvez aussi passer chez votre libraire préféré en lui précisant le code ISBN : 979-10-359-1394-6, afin qu'il en fasse la commande.