À la publication d’un nouveau livre, le sentiment de bonheur est toujours différent. C’est ce que je constate encore aujourd’hui en vous annonçant que 1966 est là… Pour ce dernier, il y a cette notion d’affirmation du style qui s’affine et se confirme depuis les trois romans précédents. C’est rassurant, mais j’en suis persuadé : tout cela est encore appelé à évoluer.
1966 est le fruit d’une réflexion sur les enfants qui vivent des évènements traumatisants : comment les vivre ? Comment s’en sortir ? Telles sont les questions qui se posent dans ce récit.
L'histoire se déroule entre les années 1963 et 1966 à Paris.
Les parents d’Antoine (le héros de l’histoire) possèdent une demeure de quatre étages qui fait l’angle du square Lamartine et de l’avenue Victor Hugo, dans le quartier très chic de la Porte-Dauphine.
Son père est député et sa mère se prélasse…
« Je me souviendrai toute ma vie de mes quatorze ans. Pourtant, l’avenir s’annonçait sous les meilleurs auspices. Mes deux années scolaires précédentes s’étaient bien déroulées, et il me restait juste à confirmer mes bons résultats pour envisager sereinement mon passage en 3e. Certes, la situation familiale était délétère, mais cela ne m’affectait pas du tout. »
À travers l’histoire tumultueuse d’Antoine, je dresse un portrait acide d’une haute bourgeoisie parisienne dans les années 63/66 et reviens sur les heures sombres de l’occupation allemande.
Cet ouvrage est désormais disponible aux éditions Bookelis.
C’est simple : vous commandez et le roman vous est livré directement dans votre boîte à lettres. Bookelis ne fait partie de ces géants du GAFA, mais est une société basée à Sainte-Luce-sur-Loire (44), donc...
Pour ce bouquin comme pour les autres je fais le choix d’éviter les intermédiaires (je m’en expliquerai par ailleurs...).
Vous pourrez aussi me retrouver dans les séances de dédicaces qui auront lieu dans les semaines qui viennent.
Bonne lecture !