La période estivale se prépare doucement à mourir de cet été mi-figue, mi-raisin du coté de la météo. Un mois de juillet resplendissant et ce mois d'août chahuté par les vents d'Ouest ou du Sud, ici, ce n'est jamais de bon augure...
Fort heureusement, ceux du Nord et d'Est font leur apparition, ce qui nous promet de belles journées chaudes et ensoleillées, malgré des nuits plus fraîches.
Les volets seront clos dès cette fin de semaine. Les vélos, électriques désormais, dormiront sagement dans la remise en attendant, peut-être les vacances de la Toussaint afin d'amener le popotin de leurs propriétaires en haut de la côte, près du sémaphore...
La lande au loin, s'endormira paisible, lasse des hordes de touristes venus, sans le vouloir, déranger la fauvette pitchou, le courlis cendré ou la linotte mélodieuse.
La rue piétonne, va somnoler et les vitrines saisonnières vont s'éteindre avant, peut-être de s'illuminer au moment des fêtes de fin d'année, peut être... Ma terrasse préféré du matin, restera ouvert jusqu'à fin septembre, je crois ; le temps encore pour moi d'écouler quelques belles minutes, aux premières lueurs du jour devant une tasse de café.
La « belle » s'endormira, mais je resterai éveillé, près à guetter les premiers rayons du printemps.