C’est vraiment avec un très grand plaisir que je vous annonce la sortie de mon deuxième roman « Passés composés ». Il était dans les tuyaux depuis déjà quelques mois, mais pour les raisons que vous connaissez, la sortie d’un bouquin n’était pas dans l’air du temps.
L’été pointant le bout de son nez, c’est à mon sens le bon timing pour vous parler de cette charmante histoire qui m’a passionné pendant quelques mois.
J’ai savouré ces rendez-vous avec Jo Messia, le personnage principal, puis avec Julie Vidal sa complice, mais aussi avec tous les autres…
Le récit se déroule dans sa première partie à Paris et plus particulièrement avenue Daumesnil. Jo Messia célèbre photographe à la retraite y réside.
Son enfance fut marquée par l’occupation allemande et surtout par la rafle du Vél d'Hiv des 16 et 17 juillet 1942. La rencontre avec une biographe, va faire ressurgir de douloureux souvenirs.
La deuxième partie du roman emmène le lecteur au Touquet-Paris-Plage. Jo Messia découvre qu’un illustre personnage y possède une résidence secondaire… Voilà pour le contexte !
Pour acquérir ce roman, vous le trouvez en version papier sur le site de Bookélis, une maison basée à Sainte-Luce-sur-Loire, mais aussi en commande dans toutes les bonnes librairies et sur Amazon.